Boa constrictor imperator
Tarahumara Mexique
Boa c. imperator
Tarahumara | Boas Tarahumara Mexique | Tarahumara Mountain Boas | Boas des
montagnes Tarahumara | Boa c. imperator Mexique Tarahumara | boas nains
Tarahumara | vrai boa Tarahumara | boas Tarahumara pure souche | boas nains
|information sur boas Tarahumara | boas Tarahumara taille | boas Tarahumara
longueur |
Quand une nouvelle variante rare de
Boa constrictor
apparaît sur le marché, il ne faut pas attendre longtemps avant que des
faux soient proposés. Cela pose la question des critères permettant de
reconnaître immanquablement un boa des montagnes Tarahumara.
Les voici :
1. La taille :
Les Boas Tarahumara comptent parmi les plus petits boas constricteurs. Notre plus grande femelle (qui a toujours été bien nourrie et qui présente un léger excès de poids) mesure environ 1m20.
Les Boas Tarahumara ne dépassent pas cette taille !
2. Les marques sur la tête :
Vrai Boa des montagnes Tarahumara étude de tête La tête des Boas Tarahumara présente les marques parfaitement noires typiques de Boa c. longicauda, y compris l'épais motif en forme de lance |
La tête des Boas Tarahumara présente les marques parfaitement noires typiques de Boa c. longicauda
3. La couleur du ventre :
Vrai Boa des montagnes Tarahumara adulte Le ventre de ces boas présente une teinte ôcre. Pas de teinte ôcre – pas de boa Tarahumara |
4. L'origine
Retracez le pedigree des boas proposés. Demandez qui est l'éleveur des parents !Contactez-le et posez-lui des questions !!! Les éleveurs américains ont une adresse électronique et peuvent vous renseigner, vous indiquer les personnes auxquelles ils ont vendu leurs animaux.
Vrai Boa des montagnes Tarahumara nc 2009 lignée de Gus Renfro (à vendre)
|
Si vous suivez ces conseils lors de l'acquisition d'un boa Tarahumara, vous assurerez vos arrières.
Si un doute subsiste : Renoncez !
Etude sur cette magnifique variante de boa c. imperator:
Localité
La Sierra Tarahumara se situe dans l'état de Chihuahua, au nord du Mexique. Cette vaste région de hauts sommets, de plateaux boisés et de canyons profondément érodés est parfois évoquée comme celle des âpres « montagnes mères de l'Ouest ». A des hauteurs de plus de 1200 mètres au-dessus du désert se trouvent les forêts de pins Ponderosa. C'est de là que proviennent ces boas « nains » (B. constrictor ssp.).
Boa des montagnes Tarahumara Femelle sexuellement mâture
photo publiée avec
l'aimable autorisation |
Histoire de l'élevage en captivité
Un chercheur de l'Université de l'Arizona (UA) rapporta un couple unique de ces boas au début des années 1990. Après avoir transité chez des éleveurs privés, ce couple fut bientôt reproduit par un collectionneur de l'Arizona. Cette première reproduction ne produisit qu'un mâle vivant. Durant la saison 1998/1999, une autre reproduction eut lieu, qui donna une portée de dix bébés qui comprenait une forte proportion de mâles. Rio Bravo Reptiles acheta à un collaborateur du Texas un couple de cette portée au début de l'année 2001. A l'hiver 2002, les boas de trois ans et demi mesuraient 95cm. Cette année-là (2002), Graham Criglow de Bryan TX et moi-même parvînmes à produire des portées saines des boas nains de Tarahumara. De manière stupéfiante, les deux portées (respectivement de 9 et de 10 petits) virent le jour au matin du 3 juillet. La question de savoir s'il s'agissait d'une simple coïncidence ou si cela avait été déterminé par leur constitution génétique reste sans réponse. Avant ces reproductions, on ne comptait en captivité que les 13 animaux originaux (1.1 : le couple original prélevé dans la nature, 1.0 : le bébé né de la première reproduction et 0.0.10 : les bébés de la seconde reproduction). A notre connaissance, le couple maintenu ici et ceux que possède Mr. Criglow sont les seuls boas Tarahumara de souche pure élévés et reproduits ensemble.
Boa des montagnes Tarahumara Femelle sexuellement mâture et ses bébés
photo publiée avec
l'aimable autorisation |
Qu'est-ce qu'un boa nain ?
La combinaison de la génétique et de l'alimentation détermine la taille adulte des boas en captivité. Une localité ou une forme peut être considérée comme naine si des individus atteignent la mâturité sexuelle et donnent naissance sans complications à des jeunes viables alors qu'ils sont de taille et de masse significativement plus petites. Les populations continentales de Boa constrictor adéquatement maintenues atteignent la mâturité entre 3 et 5 ans, pour une longueur de 1m50-1m80, selon la sous-espèce et, dans une moindre mesure, selon la localité. Les spécimens de la sous-espèce imperator atteignent la maturité à une taille quelque peu inférieure à celle que l'on observe chez le B. c. constrictor. Certaines formes insulaires (les Corn Island par exemple) sont reproduites avec succès à des longueurs à peine supérieures à 1 mètre. Les boas Tarahumara se reproduisent alors qu'ils mesurent moins de 95cm.
Boa des montagnes Tarahumara nc 2002 par Gus Rentfro Les marques noires de la tête, similaires à celle de Boa c. longicauda, sont extraordinaires |
On ne sait pas quelle taille pourraient atteindre les boas Tarahumara s'ils étaient nourris intensivement pendant plusieurs années. Cependant, selon mon expérience, les autres formes continentales de Boa nourris de cette façon atteindraient une taille d'au moins 1m50 pendant la même période. Ajoutons que le rationnement de la nourriture dans le but de limiter la taille des boas inhibe leur capacité de reproduction.
Les boas Tarahumara sont de vrais nains.