Boa c. constrictor

Suriname

Boa constrictor constrictor Suriname | Boa c. constrictor Suriname | pure souche Suriname redtail boa | vrai Suriname redtail boa | boa Suriname taille | longueur boa Suriname |

 

information sur le copyright

 


  Click for Paramaribo, Suriname Forecast

Cliquer ici pour en savoir plus sur les boas à queue rouge du Suriname et de Guyane :

 

C’est maintenant une certitude : il n’y a pas de différence entre les redtails du Suriname et ceux de Guyane  

 

>>>> <<<<

 

 

Quand les amateurs de boas parlent des boas à queue rouge (‘redtails’), ils font habituellement référence au Boa c. constrictor du Suriname.
Ces animaux sont probablement les boas les plus populaires parmi ceux que l’on trouve en captivité.

 

 

Les femelles BCC du Suriname peuvent atteindre 3 mètres de longueur en captivité, mais la taille moyenne est d’environ 2m15. Les spécimens dépassant cette taille restent rares. Nous avons observé que les gens tendent à exagérer la taille du Boa c. constrictor du Suriname.

La teinte rosée des flancs et le ventre de couleur ivoire largement moucheté de noir constituent deux traits caractéristiques de ces animaux.

 

 

Difficile pour les autres sous-espèces de Boa c. de rivaliser avec la queue rouge cerise et les ocelles en forme d’ailes de chauve-souris (les fameuses "widows peaks") du Suriname !

 

 

La plupart des Boa c. constrictor du Suriname maintenus en captivité en Allemagne sont des individus prélevés dans la nature. Malheureusement, le taux de mortalité de ces boas capturés sauvages est énorme, parce que les redtails ne sont pas aussi robustes que Boa c. imperator.

Ils sont de plus très difficiles à reproduire. Seulement quelques personnes y sont parvenues jusqu’ici. En 2000 pas une seule portée n’a été produite en Allemagne.

 

     Femelle adulte,  2m45

 

Il est impossible de se prononcer de manière générale au sujet du tempérament des redtails du Suriname. Certains spécimens sont calmes, d’autres très agressifs. En tout état de cause, on ne saurait faire d’eux de calmes animaux de compagnie comme peuvent l’être les boas communs (Boa c. imperator de Colombie), car la plupart d’entre eux n’aiment pas être manipulés.

 

 

Il faut faire preuve de la plus grande prudence lorsqu’on élève les bébés redtails du Suriname. Ils sont en effet sujets à la régurgitation lorsqu’ils sont nourris avec des proies de trop grande taille. Ce "syndrome de régurgitation" a causé la mort de nombreux bébés dans le passé.  

La faute en incombe généralement aux propriétaires, qui ne peuvent s’empêcher de les nourrir excessivement. 

 

 

Pour davantage d’informations au sujet du "syndrome de régurgitation" chez les boas à queue rouge, jetez un œil à notre "FAQ".

 

Boa c. constrictor du Suriname
femelle adulte prélevée dans la nature

 

 

Cliquer sur le bouton correspondant pour entrer dans l’aire de distribution souhaitée


    
      

 


 



 http://www.webhits.de/cgi/Count.cgi?srgb=ff0000&prgb=ffffff&ft=0&dd=tinyred&df=21483.dat