Boa c. amarali

Bolivie

 Boa constrictor amarali Bolivie information | boa à queue courte bolivien | boas short tail Bolivie | Boa à queue courte Bolivie information | boa short tail bolivien information | Boa c. amarali taille | Boa c. amarali longueur |

 Information sur le copyright
 


Click for La Paz, Bolivia Forecast


 

Nous avons récemment reçu des informations très intéressantes de la part de Francis C. Vasquez, notre ami herpétoculteur bolivien. Francis est partie prenante dans un projet développé en Bolivie dans le but de sauver le Boa c. amarali bolivien de l'extinction.

Selon ces informations, les aires de distribution de Boa c. constrictor et de Boa c. amarali y sont exactement identiques. Pourtant, on n'y observe pas un mélange des deux sous-espèces.

On a trouvé seulement quelques intergrades à des endroits où un mélange complet aurait dû avoir lieu. Francis et son équipe ne trouvent pas d'explication à cela.

  

 

Comme on peut le voir sur cette photo, Boa c. amarali de Bolivie ressemble aux redtails clairs du nord du Brésil (Boa c. constrictor). Cependant, ils possèdent une queue très courte et n'atteignent pas la même taille. 

Boa c. amarali, Bolivie (mâle adulte)

 

 

Les femelles peuvent atteindre environ 2m40. Comme tous les boas à queue courte, ce sont d'excellents mangeurs. On n'observe pas le syndrome de régurgitation chez les amaralis boliviens.

Toutefois, il faut nourrir les bébés avec précaution.

 Boa à queue courte bolivien (femelle adulte)

 

 

 Selon notre expérience, l'élevage de ces animaux ne pose pas les problèmes que l'on rencontre avec les BCC. Ils n'ont toutefois certainement pas des capacités de digestion aussi solides que celle des boas communs.

Boa à queue courte de bolivie (bébé)

 

 

De manière intéressante, les motifs aberrants ne sont pas rares chez les amaralis boliviens élevés en captivité. Il semble que ces traits sont déterminés génétiquement. La photo ci-contre montre une femelle reverse striped, et l'animal photographié en haut de cette page présente aussi une ligne sur le premier tiers du dos.

 Boa à queue courte bolivien (femelle subadulte)

 

 

Voici quelques liens vers des vidéos mises en ligne sur youtube – ce sont des vidéos de notre production de 2007. Elles ont été faites par Willi Fridrich qui les a aimablement mises à notre disposition.

http://de.youtube.com/watch?v=-pgmUXjITB0&eurl=http://de.youtube.com/my_videos_edit2?ns=1&video_id=-pgmUXjITB0&next=%2Fmy_videos2%3Fpi%3D0%26ps%3D20%

http://de.youtube.com/watch?v=otNj0yDl1gk&eurl=http://de.youtube.com/my_videos_edit2?ns=1&
video_id=otNj0yDl1gk&next=%2Fmy_videos2%3Fpi%3D0%26ps%3D20%

http://de.youtube.com/watch?v=P9RhaGjxG98&eurl=http://de.youtube.com/
my_videos_edit2?ns=1&video_id=P9RhaGjxG98&next=%2Fmy_videos2%3Fpi%3D0%26ps%3D20%

 

 



 http://www.webhits.de/cgi/Count.cgi?srgb=ff0000&prgb=ffffff&ft=0&dd=tinyred&df=21483.dat