News Page 9

Attention à l'endroit où vous achetez les proies !

Il va sans dire que la santé des boas dépend de l'état des proies dont ils se nourrissent. Ce qui suit montre à quel point il est important d'être prudent dans le choix de la source des proies et de s'enquérir en détail de leur état :

Une de nos clientes nous a signalé un problème de coordination chez un boa récemment acquis. Nous avons accepté d'héberger ce boa pour le faire examiner par nos vétérinaires. Un jour avant que nous le récupérions, la cliente hésitait à nous le donner car son état s'était significativement amélioré. Nous lui avons proposé de le prendre quand même afin de ne pas prendre de risques.

Quand nous l'avons pris, le boa ne présentait plus de symptômes.

Le jour même, nous avons reçu un appel de la cliente qui était passablement énervée. Elle nous a raconté qu'elle revenait de l'animalerie voisine où elle voulait acheter des souris pour ses bébés boas. Alors qu'elle était dans l'animalerie, elle a vu l'employé asperger les souris de parfum (!!!) avec un spray. Questionné par la cliente, l'employé lui dit que cela empêchait les souris de se battre.

Il va sans dire que notre cliente est revenue furieuse après cette information...

Chers employés d'animaleries :

Le Chanel N°5 est mauvais pour la santé d'un boa car il colle à la fourrure des souris ! Il est nocif pour le foie et il n'est pas bien toléré par le système nerveux du reptile. Il en est de même du Midnight Poison de Dior.

De toute façon, on peut supposer que c'est plutôt un parfum à 2,99 € les trois litres qui avait été utilisé.

Blague à part : lorsque vous achetez des proies, vous devez impérativement demander si les rongeurs ont été exposés à des agents ou à des substances ! Il y a environ 10 ans, nous avons perdu un boa à queue rouge du Brésil parce que le vendeur de rongeurs avait aspergé le rat avec du Neguvon peu avant la livraison pour tuer les acariens qui se trouvaient dans la fourrure.

Proies pour boas | boas empoisonnement | symptôme d'empoisonnement chez les boas | agents toxiques sur la fourrure des rongeurs