News Page 5

Test génétique pour distinguer les vrais Boa constrictor et les croisements

Mars 2009

Une bonne nouvelle pour les amateurs de Boa constrictor qui sont de plus en plus nombreux à vouloir être sûrs qu'ils font l'acquisition de formes sauvages authentiques ("Boa constrictor pure souche") :

Un étudiant autrichien en médecine vétérinaire va étudier ce sujet dans le cadre de son travail de fin d'études. L'objectif de ce travail est de déterminer les différences génétiques entre les sous-espèces de Boa constrictor et entre leurs formes locales. Une fois ce travail achevé, il sera possible de fournir des preuves de l'authenticité d'une forme sauvage pure.

L'instrumentation nécessaire à cette recherche a déjà été mise en place au sein de l'université. Cet étudiant nous a demandé de bien vouloir l'aider dans cette recherche, ce que nous avons accepté avec plaisir. Nous tiendrons les visiteurs du site informés de l'avancement de ces recherches et nous publierons les résultat de cet important travail. Il semble que les temps seront bientôt durs pour « les escrocs de la souche pure ».

Boa abandonné - les conséquences

Juillet 2009

photo: Jim Collurak

Ce boa commun a été écrasé sur une route de Union County, en Caroline du Nord (U.S.A.) Apparemment, son propriétaire voulait s'en débarrasser et l'a abandonné en le jetant de sa voiture.

Inutile de dire que le boa n'avait aucune chance de s'en sortir...

C'est une honte qu'un aussi beau boa ait appartenu à un tel abruti. Nous espérons sincèrement qu'il (ou elle) en sera puni(e).

Jim Collurak, qui a trouvé ce boa, a aimablement mis cette photo à notre disposition.

Si vous savez à qui appartient ce boa, ou si vous connaissez quelqu'un qui en a possédé un semblable et ne l'a plus depuis quelque temps, veuillez en informer les autorités compétentes.