Questions Fréquemment Posées

Envoyez-vous des boas aux Etats-Unis ou dans d’autres pays du monde ?

Bien sûr. Nous pratiquons régulièrement l’import-export et le faisons en toute légalité eu égard à la CITES.
Pour un envoi par avion la commande d’animaux doit être d’une valeur supérieure à 6000 $ US (frais de port non inclus !), faute de quoi, pour l’acheteur comme pour nous, les tracas et les frais occasionnés par un tel envoi ne valent pas la peine.

 

Quelle sorte de boas vendez-vous ?

  • les Boa constrictors que nous produisons et élevons nous-mêmes
  • certains individus des portées que nous acquiérons pour nous-mêmes (*)
  • (*) Pour une meilleure sélection, nous préférons acquérir dans la mesure du possible un grand nombre de boas dans une portée. Au moment de l’acquisition, nous choisissons déjà les meilleurs specimens, et à l’issue d’une seconde sélection nous gardons certains d’entre eux en vue de les reproduire. Les autres sont vendus. Nos sources sont des fermes d’élevage en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, et des éleveurs et des importateurs en Allemagne ou dans d’autres pays, qui ont fait leurs preuves dans l’élevage de boas purs eu égard à la sous-espèce ET à la localité.

Nous assumons la responsabilité pleine et entière de CHACUN des boas que nous vendons.

 

Pourquoi nos boas coûtent-ils plus cher que ceux que l’on est habitué à trouver ailleurs ?

  • Nos boas à queue rouge du Suriname (par exemple) sont de vrais Boa c. constrictor originaires de l’aire de distribution du Suriname, et non des croisements qui ont une queue rouge.
  • Nos Boa c. imperator ne sont pas multiculturels (par exemple un père du Salvador et une mère du Mexique). Nos animaux sont authentiques AUSSI BIEN en ce qui concerne la sous-espèce que la localité.
  • Nous ne vendons que des animaux absolument sains. Si ce n’est pas tout à fait le cas (comme cela arrive en de rares occasions), nous en informons systématiquement l’acheteur potentiel, même s’il ne pose aucune question à ce sujet.
  • Si un quelconque problème survient après l’acquisition, nous sommes extrêmement obligeants.
  • Nous offrons à nos clients un service de conseils à vie. On peut toujours nous appeler à (presque) toute heure pour tout problème ou toute question.
  • Notre élevage est très coûteux. Nous élevons nous-mêmes les proies pour les boas. Les rongeurs reçoivent la meilleure nourriture et les meilleurs soins. C’est la base pour que les boas reproducteurs soient en bonne santé et que leur progéniture soit robuste. Nous utilisons de plus un éclairage spécial pour nos terrariums (spectre solaire).
  • Les bébés boas qui proviennent des sources mentionnées plus haut sont souvent en mauvaise santé. Avec beaucoup d’attention, d’amour et de soin, nous nous efforçons de les soigner pour qu’ils recouvrent la santé, en nous assurant que leur état sanitaire et nutritif est idéal quand ils partent de chez nous.

(Contrairement à certains, nous ne revendons pas immédiatement des boas prélevés dans la nature ou élevés en ferme que nous venons juste d’importer. Ces animaux passent plusieurs mois dans nos installations. Durant ce séjour, nous procédons à l’éradication de leurs parasites, les ramenons à la santé et nous assurons qu’ils prennent du poids. Nos boas capturés sauvages et élevés en fermes sont en tous points égaux à des boas nés en captivité quand nous les vendons).

Quand un animal coûte un bon prix, cela filtre automatiquement le type de client qui n’y connaît rien et qui mettra le boa dans une boîte à chaussure en se disant : “Si le boa meurt, je n’aurai perdu que 100 euros ». Nous sommes ainsi à peu près certains que tous ceux qui nous achètent un boa en prendront soin, parce qu’ils perdraient sinon beaucoup d’argent. Nous sommes entièrement dévoués à nos boas (y compris à ceux que nous vendons) et nous souhaitons – autant que possible – être sûrs qu’ils seront à nouveau bien traités.

Les boas qui figurent sur notre page “à vendre” sont dans le meilleur état de santé que l’on puisse imaginer. Si l’un de nos boas meurt dans les 2 mois qui suivent son acquisition, nous nous engageons à le remplacer gracieusement.

... et last but not least : nous avons fait d’immenses efforts pour posséder une collection de sous-espèces de Boa constrictor aussi beaux et aussi rares. Nos animaux sont les meilleurs et les plus beaux que vous pourrez trouver ici et ailleurs. Maintenant, ceux qui pensent que nous sommes des vantards peuvent jeter un oeil aux photos qui se trouvent sur notre site.