Photos de Boa c. imperator Nicaragua

Boa c. imperator Nicaragua

Aire de distribution Nicaragua

Longueur moyenne estimée d’une femelle adulte moins de 200 cm

Statut taxonomiqueSous-espèce reconnue par la CITES.


Mexique
Tarahumara
Bélize
Crawl Cay
Ambergris Caye
Colombie
Equateur
Salvador
Costa Rica
Honduras
Nicaragua

 

Boa c. imperator Nicaragua information | vrai Boa c. imperator Nicaragua | Boa constrictor Nicaragua pure souche  | Boa c. imperator Nicaragua taille | Nicaragua boas

Jusqu’ici, nous n’avons présenté que les boas Corn Island sur notre page consacrée au Boa c. imperator du Nicaragua, et pas la forme continentale. Les lecteurs attentifs de ce site l’auront déjà remarqué d’eux-mêmes.

La raison de cette omission est que nous avons eu beaucoup de mal à trouver des photos de vrais Boas du Nicaragua, dont il est prouvé qu’ils sont originaires de la partie continentale du Nicaragua.

On nous a offert des sacs entiers de photos de soi-disant Boas du Nicaragua mais toutes montraient en réalité des croisements.

Il semble qu’il se passe vraiment de drôles de choses avec les boas du Nicaragua en Allemagne : au cours des dernières années, de grossiers cas de vente de croisements sous l’appellation « vrai Boa c. imperator du Nicaragua » ont pu être observés. Le Procureur de la République lui-même est partie prenante car des contrefaçons de documents de la CITES ont été découvertes dans le cadre de ces fraudes. En fait, nous sommes ceux qui ont mis en évidence l’existence de ces contrefaçons frauduleuses.

Dans l’intervalle, nous avons acquis des boas de fermes d’élevage du Nicaragua. Nous sommes ainsi finalement en mesure de montrer des photos de VRAIS Boa c. imperator du Nicaragua. Cela aidera peut-être les amateurs de boas à ne pas tomber dans les pièges de tels escrocs.

La taille des bébés indique que la forme continentale du Boa constrictor du Nicaragua est relativement petite (moins de deux mètres).

Si un prétendu Boa c. imperator de la partie continentale du Nicaragua de 2m30 est présenté, il est prudent de supposer qu’il s’agit d’un croisement.