Photos de Boa c. imperator Honduras

Boa c. imperator Honduras

Aire de distributionHonduras

Longueur moyenne estimée d’une femelle adulte Forme continentale maximale 150 cm

Bahia Island maximale 250 cm

Statut taxonomiqueSous-espèce reconnue par la CITES.


Mexique
Tarahumara
Bélize
Crawl Cay
Ambergris Caye
Colombie
Equateur
Salvador
Costa Rica
Honduras
Nicaragua

 

Boa c. imperator Honduras information | Boa c. imperator Honduras |vrai boa Honduras information | Boa constrictor Honduras pure souche | information sur Boa constrictor imperator Honduras | boas Honduras taille | boas Honduras longueur

Plusieurs variantes différentes de Boa c. imperator sont présentes au Honduras:

1. Forme continentale de Boa c. imperator du Honduras
Les Boa c. imperator continentaux du Honduras comptent parmi les plus petits représentants de cette espèce. Nous estimons que la longueur de ces boas dépasse à peine 150 cm. Certains spécimens possèdent un flamboyant ventre rouge et des flancs rouges.

2. Les boas des Islas de la Bahia Island ou boas de Bahia
On trouve ces imperators sur l’île de Roátan, la plus grande des Islas de Bahia (Bahia Islands) au large du Honduras. Ils diffèrent des boas du continent en ce qu’ils sont plus colorés et atteignent de plus grandes tailles. Nous pensons que les femelles peuvent atteindre 2m40.

 

3. Les boas Hog Island
Une variante de coloration intéressante de Boa c. imperator fut importée pour la première fois en Allemagne en 1988 depuis Cayo de los Cochinos, une île située au large du Honduras. La couleur de ces animaux, connus sous le nom de Boas Hog Island va du crème au gris brun sombre. Certains spécimens extraordinaires arborent même une flamboyante couleur orange.

Les boas Hog Island ont la capacité de changer de teinte. Alors qu’ils sont très clairs et que leurs motifs sont presque imperceptibles le matin, ils sont plus sombres et bien plus contrastés le soir. Les "Hogies" sont petits. Normalement, les femelles ne dépassent pas 180 cm.