Photos de Boa c. constrictor Trinidad

Boa c. constrictor Trinidad et Tobago

Aire de distributionTrinidad et Tobago

Longueur moyenne estimée d’une femelle Boa c. constrictor adulteApproximativement de 1.90 à 2.20 m (de 6.2 à 7.2 ft)

Statut taxonomiqueSous-espèce reconnue par la CITES.


Brésil
Suriname
Guyane
Pérou
Trinidad et Tobago
Venezuela
Columbie

 

Boa constrictor constrictor Trinidad boa redtail | Vrai Boa c. constrictor Trinidad et Tobago | boa à queue rouge Trinidad pure souche | boa c. constrictor Trinidad pure souche |longueur des boas redtail de Trinidad | boas redtail Trinidad taille

Pendant longtemps, les boas à queue rouge deTrinidad étaient considérés comme les plus grands de tous les Boa c. constrictor. Cette opinion largement répandue était due à une information erronée publiée en 1963 par James Oliver dans "Snakes in Fact and Fiction".

On pouvait y lire que le record de taille pour cette espèce était de 5,65 m et était attribué à un spécimen qui avait été tué et mesuré à Trinidad par Colin F. Pittendrigh alors qu'il accomplissait une mission de lutte contre la malaria sur l'île pendant la seconde guerre mondiale.

Mais, selon une étude de la Herpetological Review, il s'est avéré que le serpent qui détenait ce record de 5,65 m était en réalité un anaconda qui avait été mal identifié.

Nous pouvons néanmoins confirmer que la croissance de ces animaux est impressionnante.

Le Boa c. constrictor de Trinidad est rarement maintenu et reproduit en captivité (non seulement en Europe, mais aussi aux Etats-Unis).

Les Boa c. constrictor de Trinidad semblent rarement affectés par le "syndrome de régurgitation des boas à queue rouge". Les "bébés de Tudehope" et la femelle que nous avons élevés n'ont jamais régurgité, bien que nous ne les ayons pas exclusivement nourris avec de petites proies.