Photos de Boa c. constrictor Guyane

Galerie Boa c. constrictor Französisch Guyana

Aire de distributionGuyane

Longueur moyenne estimée d’une femelle Boa c. constrictor adulteApproximativement de 1.90 à 2.20 m (de 6.2 à 7.2 ft)

Statut taxonomiqueSous-espèce reconnue par la CITES.


Brésil
Suriname
Guyane
Pérou
Trinidad et Tobago
Venezuela
Columbie

 

Boa constrictor constrictor | boa à queue rouge Guyane | Boa c. constrictor Guyane française | boa à queue rouge Guyane taille | boa à queue rouge Guyane longueur

Quelle est la différence entre les BCC du Suriname et les BCC de Guyane ? A cette question qui nous est fréquemment posée, la réponse est : il n'y a aucune différence.

Le Suriname était une colonie néerlandaise jusqu'en 1975. Son ancien nom était : « Guyane néerlandaise ». Le Suriname est situé entre la Guyane (anciennement : « Guyane britannique ») et la Guyane française. En raison de cette étroite connection, il serait peu sensé de classer un Boa c. constrictor parmi les « redtails du Surinam » ou parmi les « redtails de Guyane » à partir de son seul aspect, sans connaître sa localité d'origine (ou celle de ses ancêtres).

Dans le passé, les amateurs de boas croyaient que les Boa c. constrictor du Suriname avaient les flancs de couleur rose et que ceux de Guyane (Guyane et Guyane française) étaient plus sombres et de couleur pourpre sur les flancs.

Cela fait assez longtemps que nous émettons des doutes au sujet de cette distinction parce que nous avons vu beaucoup de redtails capturés sauvages au Suriname (dont l'origine était prouvée) dont les flancs étaient pourpres. Ils ressemblaient aux animaux qui figurent sur les photos ci-dessous.

Aussi bien les Boa c. constrictor du Suriname que ceux de Guyane arborent habituellement (mais pas toujours) les "widows peaks" (les ocelles en forme d'aile de chauve-souris).

Les Boa c. constrictor de Guyane sont moins fréquemment élevés et reproduits en captivité que ceux du Surinam. La raison de ce fait est bien connue depuis peu :

Cliquer ici pour en savoir plus

Puisqu'il s'agit du même serpent, les redtails du Suriname et ceux de Guyane sont de taille identique. Les Boa c. constrictor prélevés dans la nature sont principalement exportés à partir de Georgetown.